Mis à jour le 20 janvier 2020

Définition des questions échelles

Définition : une question échelle est une question fermée dont les options suivent une progression logique entre deux bornes extrêmes. Il peut s’agir d’échelle de notation/de satisfaction (de 0 à 10, de “Pas du tout satisfait” à “Totalement satisfait”…) ou d’autres échelles (échelles de fréquence…).

Pour en savoir plus :

Exemples

Exemple d'échelle de satisfaction dans une enquête RH : Etes-vous heureux au travail ? Très malheureux, Plutôt malheureux, Ni l'un ni l'autre, Plutôt heureux, Très heureux

Un exemple de question échelle, ici sur l’interface Dialoog

Exemple de question échelle, ici un NPS (net promoter score) : Quelle est la probabilité que vous recommandiez notre produit à un ami ou poroche ? (note de 0 = extrêmement improbable, à 10 = extrêmement probable)

Un exemple de question échelle sous forme de jauge, ici sur l’interface Surveymonkey

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Pierre Simonnin

J'ai conçu et posé une bonne dizaine de milliers de questions depuis 2010. A travers ce site, je veux partager mon expertise pour vous aider à réussir vos projets :)