Qu’est-ce qu’une question matrice et quand l’utiliser ?
Les questions matrices font partie des incontournables des questionnaires, et présentent des avantages méconnus… Je vous dis tout !
Les questions matrices font partie des incontournables des questionnaires, et présentent des avantages méconnus… Je vous dis tout !
Les questions classement sont souvent utilisées pour changer des questions « classiques ». Attention : soyez conscient des difficultés qu’elles posent !
La « survey fatigue », c’est une jauge de ras-le-bol qui se remplit au fur à mesure des questions (et erreurs) de votre questionnaire. Voici comment l’éviter.
Le RGPD a eu un fort impact sur les enquêtes en ligne, sondages, questionnaires ou même formulaires de contact. Retour sur les bonnes pratiques 100% RGPD !
Quelle échelle de notation ? Quelle taille ? Notes ou des mots ? Choix neutre ? Central ou non ? Ordre croissant ou décroissant ?
Tous les leviers pour augmenter la participation de votre enquête en ligne, et les taux de réponse estimés pour chaque sujet
Formulaires de contact, d’inscription, demandes de démonstration, de livre blanc, newsletter… Je vous donne les bonnes pratiques et pièges à éviter !
Négatif vers positif, ou vice-versa : doit-on présenter les échelle d’une enquête en ligne dans l’ordre croissant ou décroissant ?
On justifie souvent l’envie de supprimer la réponse neutre d’un échelle par le fait que ce sera la solution de facilité pour les participants. C’est faux !
Voici un débat récurrent : devez vous utiliser une échelle paire (sans réponse neutre) ou impaire (avec) dans une enquête de satisfaction ?