Les questions oui/non : pas aussi simples qu’il y paraît
Les questions oui/non ont la cote dans les enquêtes en ligne ! Pourtant, elles ne sont ni simples ni efficaces, et sont donc plutôt à éviter
Les questions oui/non ont la cote dans les enquêtes en ligne ! Pourtant, elles ne sont ni simples ni efficaces, et sont donc plutôt à éviter
Durant la crise, les enquêtes en ligne sont un bon moyen de maintenir le contact et préparer la suite. Mais attention aux pièges de ces « enquêtes Covid » !
Les questions obligatoires sont pour moi la plus grosse erreur que l’on retrouve dans les enquêtes en ligne. Pourquoi ? Que faire alors ? Je vous dis tout !
Camembert, histogramme, barres, radar… Comment choisir parmi les nombreux graphiques différents celui qui sera le plus pertinent pour votre question ?
De nombreux outils d’auto-diagnostic du Covid-19 ont fait leur apparition. Mais ils apportent parfois plus de confusion que de réponses…
J’ai eu le plaisir d’accompagner Reech sur son étude annuelle sur les influenceurs. Je vous présente les résultats de l’enquête et ma méthode !
Quand devez-vous placer les réponses d’une question dans un ordre aléatoire ? Conseils pour bien utiliser la « randomisation » des options dans vos enquêtes.
Prendre en compte l’expérience utilisateur dans votre enquête en ligne permet d’obtenir plus de réponses, plus poussées et de meilleures qualité.
Dans une enquête, les participants utilisent différents mécanismes pour répondre aux questions : c’est la clé pour mieux structurer votre questionnaire !
Incontournables, les questions matrices donnent lieu à de nombreuses erreur. Je vous donne toutes les bonnes pratiques pour poser vos questions matrices !